Lors de mes promenades en ville, j’ai constaté que la plupart des enfants ne connaissent pas les codes du chien.
En effet, chaque année, en France, 22 000 cas de blessures par morsures entraînent une hospitalisation. Les enfants âgés de 4 à 10 ans sont les plus touchés et 50 % des blessures touchent le visage ou le crâne des plus jeunes (Source INVS).
De plus il a été observé que 50 à 65 % des enfants de 3 à 5 ans ne savent pas reconnaître un chien stressé d’un chien heureux. En revanche, lorsque ces mêmes enfants sont éduqués au langage canin, aux codes du chien, le pourcentage tombe à 17% ! (Source ISAZ).
Le chien est un membre à part entière de notre société par sa grande diffusion dans nos familles. En 2015, on en recensait 7,3 millions en France. C’est donc un animal que nous croisons quotidiennement dans les rues. Pourtant, beaucoup d’entre-nous ne savent pas les comprendre.
Grâce à ma formation PECCRAM, Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure. Je peux désormais intervenir auprès des enfants pour leur apprendre à comprendre et à interagir de façon correcte avec le meilleur ami de l’homme.
J’interviens auprès des écoles, centres de loisirs et des particuliers.
Cette formation peut être assuré en présence de mon chien.
Pour tous renseignements n’hésitez à pas me contacter.
Commentaires récents